KIT ALBEDO

 

I / Le transducteur HEIL AMT-V2

Attention, haut-parleur exceptionnel !

Ce transducteur fait partie du cercle très fermé des haut-parleurs fabriqués depuis plus de trente ans, une légende à lui seul ! Conçu au début des années 70 par le Dr HEIL (à qui l'on doit d'avoir posé les bases du transistor à effet de champ), il est équipé d' un diaphragme plissé en accordéon formé dans un film ultra-résistant parcouru à l'aller et au retour par une grecque conductrice formée par un ruban d'aluminium recevant la modulation. Ce ruban est plongé dans l'entrefer d' un circuit magnétique surpuissant.

Lorsqu'on applique la modulation, le diaphragme se replie en chassant l'air d' un côté et se déplie de l'autre, aspirant l'air. Ce principe de propulsion lui assure un rendement cinq fois supérieur à celui d' un ruban classique! La réponse impulsionnelle est phénoménale (1.5 gramme d'équipage mobile/4 kilos d'aimant!) et l'amortissement exceptionnel par le fonctionnement en doublet acoustique.

 

 

II / Le transducteur grave 31 TPA 12 G

Ce haut-parleur de grave de 31 cm de diamètre est un modèle developpé spécifiquement par AUDIODYNAMIQUE pour le kit ALBEDO,sa réalisation a nécessité plus d'un an de recherches par rapport au cahier des charges initial. Il est doté d'un saladier en fonte d'aluminium et d'une ferrite de 160 mm de diamètre équipée de plaques de champ de 9 mm d'épaisseur usinées avec le plus haut soin. La membrane en pulpe de cellulose ultra légère (15 grammes seulement pour un 31 cm!) à profil exponentiel reçoit un traitement graphite deux faces qui permet de lisser les ondes de surface. La suspension est en tissu enduit petit plis, ce qui permet d'obtenir d'excellentes forces de rappel. Le diamètre de la bobine est de 45 mm sur support aluminium.Ce haut parleur a été developpé pour l'application ALBEDO, à savoir en conservant en permanence en mémoire les paramètres indispensables de rapidité, d'absence de trainage et de colorations, seuls garants d'un mariage réussi avec un transducteur aussi exceptionnel que le HEIL AMT-V2..

 

 

III / Le filtre

A transducteurs d'exception, filtre d'exception! Utilisant les meilleurs composants disponibles, le filtre ALBEDO est de type quatrième ordre. Il incorpore des compensations d'impédance et de courbe de réponse. Le kit ALBEDO est évidement parfaitement calé en phase sur impulsion grâce aux puissants logiciels utilisés par AUDIODYNAMIQUE. Prévu d'origine pour le bi-câblage, le filtre ALBEDO est cablé en l'air, à l'ancienne, de manière à s'affranchir des résistances séries et effet Miller liés à l'emploi d'un circuit imprimé.

 

IV/ L'écoute

 

Le premier mot qui vient à l'esprit est:homogéneïté. Enfin le transducteur HEIL AMT V2 a trouvé la voie grave qu'il mérite! Le rendement est énorme, la compatibilité avec les amplificateurs ultra-musicaux mais de faible puissance est garantie! A l'opposé, les niveaux sonores possibles dans de très grandes pièces auront de quoi décoiffer les plus blasés! Quelle aération! Quelle transparence! Quelle dynamique!

 

Caractéristiques

Bande passante 32 Hz - 35 KHz
Puissance 120 Watts RMS
Rendement 95.8 dB/W/m
Impédance 5.6 ohms
Fréquence de coupure 1.2 kHz
Dimensions 1062x340x450 mm (hors tweeter)
Prix 1030,00 €