Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
Le STA-100 de NuPrime présente une approche originale qui consiste à proposer une grande quantité de puissance dans un petit volume, sans pré amplification. Il faut donc noter qu'il est conçu pour être utilisé en association avec un pré amplificateur externe qui lui fournira au minimum les fonctions traditionnelles de sélection de source et de contrôle de volume.
Il est capable de développer 2x100w sous 8 Ohms ou 2x150w sous 4 Ohms tout en conservant des taux de distorsion à peine mesurables. Son étage de puissance de classe D offre naturellement un facteur d'amortissement immense (typiquement de 400), une bande passante très étendue ainsi qu'un déphasage réduit au minimum. Par ailleurs NuPrime est très attentif à développer chaque étage d'amplification en interne, afin d'éviter d'avoir recours à des circuits intégrés de constructeurs tiers. Le résultat consiste en une identité sonore aussi exigeante que maîtrisée, capable de prendre le contrôle de la plupart des enceintes, même au rendement très bas. Vous trouverez dans le STA-100 un amplificateur au punch surprenant et capable d'une grande clarté ainsi que de beaux timbres. Pas si courant que ça dans la grande famille des amplificateurs de classe D.
Le STA-100 se révèle très pertinent dans nombre de situations :
- Pour un prix modique, il permet la mise en œuvre extrêmement efficace d'une double amplification. Par exemple dans le cas d'un amplificateur de faible puissance qui peut le contrôler via une sortie pre-out. De fait plus besoin de faire le choix entre des mediums-aigus délicats et des graves extrêmement tendus. Les utilisateurs d'amplificateurs à lampes dont les enceintes sont équipées de borniers doubles sont clairement de bons candidats.
- Certains amplificateurs intégrés anciens dont l'étage de sortie est HS peuvent être ré-utilisés uniquement pour leur pré amplification, à nouveau grâce à la sortie pre-out. Ainsi la signature sonore des vieilles électroniques peut être conservée encore quelques temps
- Le STA-100 est également utilisable en bloc mono (c'est à dire un amplificateur par enceinte) en mode bridgé. De cette manière, les longueurs de câbles HP sont réduites au minimum pour limiter les pertes en ligne et l'encombrement est minimal.
Les entrées:
Les sortie:
L'amplification: