Dont 1,67 € d'éco-participation
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
L'Elex de Rega doit être vu comme la réponse de la marque au relatif manque de puissance du IO et du Brio.
Avec l'Elex, l'utilisateur peut commencer a utiliser des enceintes à bas rendement tout en parvenant à des résultats intéressants en terme de dynamiques. Pour ce faire, le constructeur abandonne le format réduit des deux autres modèles pour adapter son esthétique à un objet plus large. Comme toujours chez Rega, la sobriété est de mise, de même que l'approche simpliste en forme de défi à l'époque moderne. On relève tout de même le soin apporté aux entrées numériques, animées par un DAC capable de merveilles sur la musique dématérialisée. Par ailleurs l'entrée phono, toujours de grande qualité chez ce constructeur peut accueillir les cellules MM.
En ce qui concerne l'approche technique, il ne nous parait pas injuste de présenter l'Elex comme une version gonflée du Brio, capable d'arborer toutes les qualités de ce dernier même en cas de charge compliquée. C'est l'amplificateur que nous auront tendance à conseiller pour transcrire avec des enceintes bas rendement l'aisance époustouflante de ces électroniques sur du haut rendement. Il n'est pas rare de voir repartir des possesseurs d'enceintes Kef ou Ditton récemment restaurées avec un Elex sous le bras. Dans le monde du haut rendement, l'Elex séduira les plus exigeants en termes de réponse transitoire.
On notera toujours l'utilisation de composants de très grandes qualités à tous les niveaux avec une implantation optimale grâce à des puces personnalisées. On trouve aussi une gestion de volume "intelligente" par rétroaction utilisé généralement dans le milieu professionnel qui évite les irrégularités de suivi du contrôle du volume (réduit également le bruit et la surcharge d'entrée).
L'ELEX-R est fourni avec une télecommande.
CARACTERISTIQUES :
Specifications
Output power
Phono input
Line input
Tape output
Line output
Vous aimerez aussi