Le MW19P-4 présente les caractéristiques suivantes :
- Structurellement, un saladier en aluminium moulé pour une rigidité optimale ainsi qu'une plaque de champ et un support de bobine ventilés qui limitent au maximum les phénomènes de compression. Par ailleurs, la forme du saladier a été optimisée pour un meilleur découplage de la caisse.
- Une membrane brevetée à base de papyrus ainsi que des suspensions en mousse souple pour améliorer la réponse impulsionnelle. La spatialisation est ainsi plus précise.
- Spider perfectionné en BIMAX afin d'améliorer la linéarité. Le BIMAX est un tissu développé pour offrir une extension plus linéaire grâce à un tissage multidirectionnel. Les matériaux employés dans sa fabrication optimisent également la relation entre poids et résistance.
- Une puissante motorisation en néodyme qui permet de conception fine de la partie magnétique. Elle permet en effet un dessin du saladier optimisé pour la propagation de l'onde arrière du haut parleur, tout en maintenant un rendement élevé.
- Un manchon en cuivre sur la plaque de champ pour limiter l'inductance et la remontée d'impédance à hautes fréquences ainsi qu'une bobine en CCAW (Aluminium plaqué cuivre) pour alléger l'équipage mobile. Enfin les tresses en argent montées à 180° pour améliorer la stabilité et limiter la corrosion des conducteurs.