

Câble Zef Speaker 2.8 mm² de chez Atohm.
Le câble ZEF Speaker partage avec ses frères les ZEF Mini et ZEF Max la même structure: un cœur de brins monocristallins de cuivre OCC entouré d'un toron cuivre plaqué argent SPOFC.
L'OCC apporte la dynamique et la vivacité dans le grave tout en limitant le taux de distorsion, et le cuivre argenté apporte la précision et l'ouverture dans le médium aigu.
Le dosage est bon et l'alchimie prend.
A cela le ZEF Speaker ajoute une isolation en deux parties: Téflon + PVC afin de limiter fuites et interférences.
Nous aimons particulièrement la gamme ZEF pour sa linéarité et l'attention particulière portée sur la limitation des distorsions.
Un accessoire est disponible pour ce câble, un splitter ayant pour objectif d'éviter la séparation des brins l'un de l'autre avec le temps.
Vendu au mètre.
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours
Composition:
Conducteur central constitué de trois brins monocristallin de cuivre désoxygéné (OCC, ce qui se fait de mieux en qualité de cuivre)
Toron de 204 brins de cuivre désoxygéné plaqués argent (SPOFC).
Gaine intérieure en Téflon (FEP, pour limiter les fuites et interférences).
Gaine extérieure en PVC (isolant assez standard mais très souple).
Un séparateur en PVC (pour agrandir la distance entre les phases et ce faisant réduire l'effet capacitif du câble).
OCC & SPOFC, kesako ?
L'OCC est ce qui se fait de mieux en matière de cuivre. Bien supérieur à l'OFC, il est constitué d'un seul cristal, supprimant ainsi les effets de bords et les ruptures entre cristaux susceptibles d'introduire des pertes ou des distorsions.
Le SPOFC profite de l'effet de peau des fréquences élevées (effet qui devient important à partir de 15 kHz) afin d'optimiser l'utilisation de l'argent comme conducteur des électrons. Mais pourquoi ? Car l'argent est le métal le plus conducteur.
Cependant, l'argent s'oxyde assez rapidement. Mais il est à noter que l'oxyde d'argent reste un excellent conducteur, faisant ainsi de ce câble un câble intemporel !
Isolant:
L'isolant du ZEF Speaker est constitué de deux éléments.
Une gaine intérieure en FEP et une gaine extérieur en PVC.
Il y a deux raisons d'apporter un soin particulier à ces gaines: protéger le câble des courants induits par les champs magnétiques environnants (produits par vos électroniques, câbles d'alim, multiprises, etc.) et limiter les pertes diélectriques causées par les fuites produites par le câble lui-même. Ce deuxième point est méconnu, mais c'est un des facteurs qui permet de limiter l'effet capacitif du câble et son facteur de dissipation.
A cela s'ajoute un séparateur pour accroître la distance entre les deux phases et ce faisant limiter l'effet capacitif du câble.
Section conductrice: 2.8 mm²
Vendu au mètre: contactez nous si vous souhaitez que nous intégrions le montage de vos fiches sur ce câble.
Vous aimerez aussi